Ecologie à Aix

Répondre
Martine Vallet

Ecologie à Aix

Message par Martine Vallet »

Hier matin dans la presse on a dit que l'ancienne ministre de l'environnement apporte son soutien à Stéphane Salord, officiellement https://www.laprovence.com/article/muni ... alord.html
Du coup la liste vraiment verte sur Aix c'est Stéphane Salord ?

stef13

Re: Ecologie à Aix

Message par stef13 »

en tous cas pour moi l'écologie est un sujet plus important que la sécurité pour notre ville :mrgreen:

Nicoledoux

Message par Nicoledoux »

Je suis d'accord. L'écologie c'est maintenant, y a une vraie urgence. Mais se sentir en sécurité dans sa ville c'est aussi important. Après je n'ai pas envie d'avoir une ville remplie de flics (je n'ai rien contre eux) mais je préfère avoir une ville verte d'arbres que noire de képis. Et puis comme disaient les anciens en 69, faites l'amour pas la guerre et ils le disaient avec des fleurs... :lol:
Sinon c'est moi où la moitié des candidats veulent un système quasi répressif avec un nombre d'effectifs de flics doublé, voire triplé, des constructions de commissariat, etc. On n'est pas à Marseille non plus...

CamilleTiraMiSu

Message par CamilleTiraMiSu »

qui est le vrai candidat de l'écologie sur aix en provence ?

bruno

A

Message par bruno »

Bonjour,
Une vraie politique écologique en milieu urbain, nécessite des mesures ambitieuses. Pourquoi ne pas interdire la circulation automobile en centre ville ? Avec l'utilisation des parkings extérieurs, voire de nouvelles constructions, pour obliger l'automobiliste à prendre des navettes gratuites. Ne circulerait alors que les livreurs, véhicules de sécurité et résidents de ladite zone. Avec les parkings du centre (Bellegarde, Pasteur, Allées provençales, etc ..) uniquement réservés aux habitants de l'hyper centre.

Laureen

Message par Laureen »

ce qui me dégoute c'est de voir tout ce gaspillage d'affiche pour les élections municipales en ce moment. on a l'impression de voir toujours les mêmes sur les panneaux et pas tous les candidats en plus. comment pouvoir voter en son ame et conscience si tout le monde n'est pas visible. en plus tout ce papier il va finir ou ? on a l'impression que les politiques s'en foutent de l'ecologie et de la planete, tout ce qui compte c'est qu'il puisse mettre leurs affiches le plus possible partout quitte à jeter du papier pour rien! pour notre génération c'est écoeurant et pas motivant pour le futur!

bruno

Message par bruno »

Donc les choses s'éclaircissent ... A quand le même résultat pour l'air que l'on respire au quotidien ? De l'air, de l'air mais de l'air pur ... ! Qui est le candidat le plus engagé pour une VRAIE politique écolo-aixoise compatible ? Compatible avec notre budget (nos impôts), notre retard à combler (l'héritage de 20 ans) et la ville que l'on désire pour la décennie à venir (avec un maire en pleine possession de ses moyens civiques et intellectuels sur 6 ans).

Répondre