Un peu plus de vélo sur Aix en Provence ?

Répondre
bruno

Un peu plus de vélo sur Aix en Provence ?

Message par bruno »

Le " baromètre des villes cyclables " classe Aix en Provence en 33ème position sur 40 pour les villes de plus 100 000 habitants.( voir lien article La Provence) Pour avoir déjà pratiqué en famille, il faut avouer que la circulation à vélo sur Aix en Provence n'est pas idéale.
Et vous, vous en pensez quoi ?

https://www.laprovence.com/article/edit ... esens.html

Patrice13290

Re: Un peu plus de vélo sur Aix en Provence ?

Message par Patrice13290 »

Bonjour Bruno,

Je suis d'accord avec vous. On a le choix entre rouler sur le trottoir ou sur la route.
Avec l'état des trottoirs, j'ai l'impression de rouler en tout-terrain dans des espaces étroits. (Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des accidents avec des passants).
Sur la route, c'est toujours la bataille pour circuler. Entre être obligé d'esquiver les voitures ou subir les coups de klaxons, je pars et reviens du travail comme un zombie complètement sourd de Walking Dead.

bruno

Re: Un peu plus de vélo sur Aix en Provence ?

Message par bruno »

C'est pourquoi il me semble obligatoire d'interdire l'automobile dès les panneaux signifiant l'entrée dans la commune d'Aix. Bien sûr, il faut absolument, sur chacune de ces artères d'entrée, une offre de parking surveillé et gratuit avec un service de navettes en libre service. Et pourquoi pas un jour, des navettes totalement autonomes ? Pour exemple, on peut dupliquer et améliorer alors l'offre présente sur les hauts de Brunet. La commune ne verrait circuler alors que les livreurs, véhicules d'urgence et les résidents de l'hyper centre (centre historique). Les parkings existants dans cette zone leurs étant réservés en priorité.

Répondre